- Dans la Gazette, plaidoyer de Robert Libman, architecte, ancien député, ex-maire de Côte-Saint-Luc et membre du comité exécutif de Montréal, en faveur de règles permettant une plus grande densification du centre-ville. L'initiative n'est pas totalement désintéressée, puisqu'il représente un promoteur immobilier. Mais on est d'accord avec le principe!
- L'AMT rend accessibles les données GTFS sur ses horaires et parcours planifiés, "afin d’encourager le développement d’applications mobiles innovantes facilitant les déplacements de ses clients en transport collectif. Que ce soit pour créer un calculateur de trajets multimodaux ou une application sur la mobilité durable, les développeurs de logiciels et d’applications sont encouragés à créer des initiatives qui utilisent les données de l’AMT pour rendre l’expérience du transport davantage conviviale." Ça sera toutefois plus utile quand les données recueillies par les GPS dont sont équipées les locomotives seront elles aussi partagées. Notamment pour avertir les usagers en cas de...
- ... déraillement de l'une de ses nouvelles locomotives bi-modes.
- Sa verrière est bien jolie, mais la station de métro Champ-de-Mars mérite-t'elle sa première place au palmarès des plus belles au monde?
- Funiculaire sur le Mont-Royal, Aquarium, réplique du bateau de Pierre Lemoyne d'Iberville, théâtres prestigieux: non, ce ne sont pas des projets pour le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, mais des attractions qui y ont déjà bel et bien existé. Présentation succincte mais fort intéressante par Taylor Noakes (en anglais).
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
lundi 12 décembre 2011
Montréalités urbaines express du lundi 12 décembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
rien exceptionnelle en soit; je pense que ça fait partie des tentatives technologiques =)
RépondreSupprimerLoved reeading this thanks
RépondreSupprimer