- Suite au scandale de maltraitance animale du Berger blanc, l'entreprise à qui était sous-traité la gestion animalière de plusieurs arrondissement, la Ville décide de se prendre en main et créera son propre centre de services animaliers et va resserrer sa réglementation afin de réduire le nombre d'animaux abandonnés sur son territoire.
- Mauvaise nouvelle pour les entreprises de Tony Accurso? Montréal entend emboiter le pas à Québec et se conformer à la loi adoptée la semaine dernière par l'Assemblée nationale pour contrer la fraude dans l'industrie de la construction. La Ville annulera les contrats octroyés à des entreprises reconnues coupables de fraude fiscale et qui n'auraient pas encore commencé leurs travaux.
- Le gagnant du concours d'architecture pour la construction d'un complexe de soccer intérieur, avenue Papineau, au complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) ou si vous préférez l'ancienne carrière Miron, a été dévoilé cette semaine: il s'agit de la proposition des architectes Saucier + Perotte / Hughes Condon Marler Architectes.
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
vendredi 16 décembre 2011
Montréalités urbaines express du vendredi 16 décembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire