- Un nouveau tronçon du boulevard Cavendish a été inauguré samedi, ce qui permettra de désenclaver le quartier Bois-Franc en le reliant au boulevard Henri-Bourassa. Malheureusement, la Ville a cédé aux pressions des nimbys du quartier situé plus au nord et empêche les véhicules de poursuivre leur chemin sur le boulevard Toupin, obligeant les automobilistes voulant continuer vers le nord à tourner sur Henri-Bourassa et à faire un détour par de petites rues. Carte Google, où le nouveau tronçon du boulevard est d'ailleurs déjà visible. Étonnant comme les modifications s'y font rapidement!
- Un autre projet résidentiel pourrait voir le jour dans la Cité du multimédia, au 711 de la Commune, face au bassin des éclusiers: l'arrondissement Ville-Marie avait à l'agenda de la séance du conseil d'arrondissement d'hier l'approbation d'une résolution "autorisant la démolition d'un bâtiment commercial de 2 étages et la construction d'un bâtiment résidentiel avec rez-de-chaussée commercial de 12 étages et construction hors toit". Vue du site sur Google Streetview. Via le gars du new jersey sur mtlurb.com
- Je me disais justement hier que ça fait déjà presqu'un mois que le Bixi a été retiré des rues, mais que la chaussée est encore parfaitement praticable: la Société de vélo en libre-service (SVLS) a confirmé à La Presse qu'on réfléchit à la possibilité de laisser son système en place été comme hiver.
- Les plus vieilles écuries de Montréal, le Griffintown Horse Palace (qui porte mal son nom de "palace", pour être passé souvent devant...), construites en 1862, sont à vendre. Une fondation voudrait les acquérir, les restaurer et y installer un musée sur l'histoire du quartier et sur la vie ouvrière, tout en continuant à les exploiter.
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
mardi 13 décembre 2011
Montréalités urbaines express du mardi 13 décembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire