23h45
Dans sa chronique intitulée "Notre amie la densité urbaine", Marie-Claude Lortie fait un intéressant compte-rendu de la conférence qu'a faite de John Rahaim, directeur de la planification urbaine à San Fransisco, à l'Université McGill à l'invitation du Centre d'écologie urbaine de Montréal. Parmi ses messages : l'opinion majoritaire n'est pas nécessairement celle qu'il faut suivre; il faut cesser de voir les promoteurs immobiliers comme des ennemis; les parcs, c'est bien, mais les constructions sont aussi nécessaires dans une ville. Pour être vivante, la ville doit être dense.
Spacing Montréal mentionne l'attachement que les montréalais portent à certains icônes comme le réservoir d'eau en forme de bouteille de lait "Guaranteed Pure Milk". [en anglais]
Louise Harel propose la construction de 2000 logements dans Hochelaga-Maisonneuve.
L'AMT teste ses nouveaux wagons de train de banlieue à deux étages, qui viendront augmenter la capacité sur les lignes existantes.
Le projet Challenger Ouest décolle, titre La Presse de façon appropriée puisque ce projet immobilier occupera une partie des terrains anciennement occupés par l'aéroport de Cartierville. 1200 logements y sont prévus. À en juger par l'évocation illustrant l'article, le projet ne se démarquera certainement pas pour son architecture audacieuse...
9h00
Après un intermède pour cause d'excursion de 4 jours à New York, ce blogue reprendra sa fréquence normale dès ce soir. Restez en ligne pour conserver votre priorité d'appel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire