22h45
Métro présente des entrevues avec les trois principaux candidats à la mairie de Montréal. Comment voient-ils la ville et que comptent-ils faire advenant leur victoire? Leurs idées, en 6 questions - réponses.
La Gazette montre une carte interactive de la prévalence de divers types de crimes, par arrondissement. Par contre, on n'y montre que les chiffres bruts, sans relativiser les résultats en tenant compte de la population de chaque arrondissement, par exemple, ce qui limite l'utilité des données. (Correction! Tel que souligné par Fagstein (quoi?!? Fagstein est venu faire un petit tour sur mon blogue? whoa! Pour les francophones qui ne le connaissent pas, il est journaliste à la Gazette - c'est lui le spécialiste des affaires urbaines - et blogueur) dans les commentaires, les données sont présentées par poste de quartier, et non par arrondissement. Les données par poste de police de quartier sont davantage comparable, car chaque poste dessert une population à peu près équivalente)
Les chiffres ne sont pas de chaque arrondissement, mais de chaque station du SPVM. Les populations de ces régions sont semblables.
RépondreSupprimerVous avez tout à fait raison! Mon erreur! Mais j'aurais tout de même apprécié que le SPVM montre les données par tranche de population (ex: x crimes / 10 000 habitants), ce qui rend les données plus faciles à interpréter.
RépondreSupprimerP.S. Votre visite sur mon blogue me fait bien plaisir, monsieur Riga. Je vous lis avec plaisir dans la Gazette et sur votre blogue.