22h54
Les travaux de prolongement de la ligne bleue jusqu'à Anjou pourraient débuter à la fin de l'année 2010, selon André Lavallée, le vice-président du comité exécutif et responsable du Plan de transport. Une petite perle de l'article: "L'an dernier, nous avons demandé à Tecsult de mettre à jour les études réalisées en 1984, en 1991 et en 1998". Va t'on maintenant réactualiser l'étude de l'an dernier?
22h35L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie annonce le lancement d'un appel de propositions pour le développement résidentiel du terrain et la mise en valeur de l'ancien centre Raymond-Préfontaine, sur la rue Rachel. Un minimum de 185 logements doivent y être construits. La partie centrale du bâtiment original devrait être conservée.
Ce centre aura acquis une certaine notoriété lorsqu'il a été squatté par un groupe de jeunes au courant de l’été 2001. L'histoire complète se trouve dans le rapport d'évaluation patrimoniale du site. Le centre est inoccupé depuis ce temps, mais une partie du terrain environnant a déjà été redéveloppée. Ce projet a l'architecture remarquable avait d'ailleurs fait l'objet d'un article dans le Canadian Architect.
17h30
L'impatience se fait de plus en plus sentir à propos de la navette aéroportaire. "will Montreal ever have an airport train", se demande Andy Riga dans la Gazette. L'annonce concernant le tracé retenu n'en finit pas d'être reportée. En attendant, un lecteur de la Gazette y va d'une proposition intéressante: pourquoi ne pas prolonger le train de Deux-Montagnes à partir de la Gare Centrale vers l'aéroport, en empruntant les voies du CN et en augmenter la fréquence?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire