22h45
Le contrat d'installation de compteurs d'eau a été annulé par le comité exécutif.
Une coopérative d'habitation de 96 logements en construction dans le Quartier 54 (le site des anciens ateliers municipaux entourant le métro Rosemont) a été rasée par un incendie.
De nombreux chantiers de construction routière seront actifs en fin de semaine, particulièrement entre Montréal et la Rive-Sud. Par une drôle de logique, le ministère des Transports suggère à ceux qui le peuvent d'emprunter le transport en commun. Mais en l'absence d'un SLR ou d'un métro entre Montréal et Brossard, la suggestion n'est pas vraiment utile: les autobus seront, eux aussi, pris dans la congestion du Pont Champlain.
21h35
Publicité pleine page dans plusieurs journaux pour annoncer les dates des consultations publiques de l'Office de Consultation Publique de Montréal (OCPM) sur le projet de réaménagement de l'autoroute Bonaventure. Elles débutent le 24 novembre. Beaucoup de lectures intéressantes sur le site de l'OCPM, dont une étude sur le potentiel de développement urbain d'un corridor de transport collectif renforcé entre Montréal et la Rive-Sud.
Comme responsable de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Richard Bergeron affirme qu'il n'imposera pas le programme de son parti au comité exécutif, mais on déduit de son entrevue qu'il tentera tout de même d'influencer leurs positions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire