lundi 9 novembre 2009

Montréalités du jour - lundi 9 novembre

23h45
La Presse nous annonce "en exclusivité" (alors que c'est connu depuis longtemps) que l'AMT envisage de faire passer 3 lignes de train de banlieue dans le tunnel du Mont-Royal, ce qui nécessitera le creusage d'un tunnel de connexion entre les lignes du CP et celles du CN, entre les stations Parc et Canora.

Le Conseil Régional de l'Environnement recommande au gouvernement de séparer le projet de réaménagement de l'échangeur Turcot en deux: réparez l'échangeur, et réaménagez ensuite. Étrange logique. Tant qu'à faire les choses, faisons-les bien dès la première fois, non? Aussi bien intégrer dès le départ la composante transport en commun et non le faire après coup...

L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) débute le processus de consultation sur le projet de réaménagement de l'autoroute Bonaventure à la limite des arrondissements Sud-Ouest et Ville-Marie. Le projet propose de transformer l'autoroute en une grande artère urbaine entre les rues Saint-Jacques et Brennan et d'implanter dans les espaces ainsi libérés un quartier habité qui se voudra une nouvelle entrée sur le centre-ville. Il propose également d'aménager un corridor exclusif réservé au transport collectif dans l'axe de la rue Dalhousie. Une tonne de documentation est disponible sur le site de l'OCPM.

Montréal est citée et considérée par le Lonely Planet comme l'un des dix endroits les plus joyeux au monde. On va fêter ça?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire