13h30
Suite aux modifications au projet de réaménagement de l'échangeur Turcot suggérées par le BAPE, la réaction de la ministre Goulet a été rapide: «c'est certain que les ajouts et les bonifications qui seront apportés vont avoir une répercussion au niveau des coûts du projet». On appelle ça "gérer les attentes"... Marie-Claude Lortie commente.
8h45
Une analyse détaillée du PTI 2010-2012 (programme triennal d'immobilisations) de l'AMT par La Presse révèle une augmentation des coûts des projets liés aux trains de banlieue. On parle d'une hausse moyenne de 30% par rapport au PTI 2009-2011. En particulier, les coûts estimés du projet de Gare Lucien-Lallier passent de 40M$ à 215M$. Au moins, ces hausses de coûts sont révélées avant même la première pelletée de terre. Est-ce vraiment un scandale, ou n'est-ce pas plutôt preuve de bonne gestion, qui permettra au gouvernement de prendre des décisions plus éclairées?
Le Journal Métro est allé visiter le salon Trans-Expo, réservé aux professionnels du transport en commun, à la Place Bonaventure. Il nous fait part des derniers développements technologiques qui pourraient modifier nos trajets en autobus au cours des prochaines années.
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