Les nouvelles voitures à multi-niveaux de l'AMT commencent à entrer en service lundi, sur la ligne de Mont-Saint-Hilaire. Ça ajoutera 70% de capacité supplémentaire, tout en gardant le même nombre de départs.
21h00
Intéressant avant-après illustrant la transformation de Nantes, en France, depuis les années 1970, après que l'on y ait réduit la place de l'automobile et introduit le tramway. Lien trouvé par AlainS sur mtlurb.com.
20h58
La Gazette souligne que la plupart des mesures de contingence identifiées par l'AMT pour diminuer les retards cet hiver ne seront pas effectives cette année, à part pour les chauffe-aiguillages et les systèmes de communication aux voyageurs. Au moins, les passagers sauront pourquoi leur train est en retard, à défaut de pouvoir y entrer.
20h56
Des lectures intéressantes en provenance d'outre-Atlantique (en anglais):
- Dans le Guardian, du Royaume-Uni, la série d'articles "Future of Cities", dont un article intéressant portant sur le fait que plusieurs villes anglaises sont en train de se cloner mutuellement, en réaménageant leurs zones en friche de façon semblable.
- Centre for Cities, un organisme de recherche dont la mission est d'aider les villes à se développer économiquement. La section "our work" contient plusieurs articles intéressants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire