Normand Legault a été nommé à la tête de la Société du Parc Jean-Drapeau pour mener à bien les célébrations du 50e anniversaire d'Expo 67 et le 375e de la fondation de Montréal. On voit grand pour les célébrations: un projet touristique de grande envergure serait envisagé, et un monorail pourrait relier le parc à la Place Bonaventure.
Le monorail pourrait coûter 185M$. Et si on complétait d'abord les projets de transport en commun là où la demande le justifie, comme sur Pie-IX, du Parc, Côte-des-Neiges, vers Brossard ou l'ouest-de-l'île?
Il ne faut pas relier les deux projets car ce sont deux dossiers totalement différents et dont les enveloppes proviennent de sources aussi différentes. Même si je conviens qu'il est urgent d'investir davantage dans le transport en commun, on ne peut le faire conditionnellement à même les budgets d'autres projets qui n'en sont aucunement reliés.
RépondreSupprimerIl y aura toujours des besoins dans un domaine ou dans un autre, cela veut-il dire alors qu'on n'investit plus en tourisme parce qu'il faut donner priorité à d'autres dossiers?
Le tourisme est une source de revenus importante, une industrie qui contribue à l'enrichissement collectif et qui créé ou supporte lui aussi de nombreux emplois. On ne peut alors pas opposer l'un à l'autre car ils sont complémentaires dans le développement de la ville en général.
Cessons de vivre dans une mentalité de pauvres, l'argent attire l'argent et dans une industrie touristique des plus compétitives, il faut renouveler l'offre si on veut augmenter le revenu.
Encore faudrait-il savoir à quelle attraction ce monorail mènerait. À suivre...
RépondreSupprimerMais voyons! Il mènera au téléférique, qui lui mène au monorail!
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