mercredi 20 octobre 2010

Le stationnement, clef du développement durable?

... c'est du moins ce que soutient le pdg de la Société de développement Angus, le promoteur du projet immobilier Quadrilatère Saint-Laurent, suspendu jusqu'à nouvel ordre.

5 commentaires:

  1. ... J'écoutais justement la radio à 98,5 hier matin lorsque l'un des annonceurs a cité cet article. Il a ensuite souligné que lorsqu'il prend sa voiture pour aller au centre-ville (malgré le fait qu'il demeure à côté d'un métro) il n'y a pas de stationnnement et que ça lui donne envie d'aller au Dix-30... Sans commentaires disons.

    Je ne comprends pas comment plus de voitures = développement durable, mais peut-être que quelqu'un peut me l'Expliquer?

    RépondreSupprimer
  2. Si au moins Yacarini proposait l place sous-terrain = enlève 1,5 places au sol....

    RépondreSupprimer
  3. Antoine G: J'ai aussi entendu Jean Lapierre faire cette déclaration. Mais dans une autre intervention, il disait être allé manger au Dix-30 en fin de semaine et que ça lui avait pris 1h30 traverser les ponts. "Pu jamais", disait-il...

    Guillaume: je suis tout à fait d'accord

    RépondreSupprimer
  4. Justement par rapport au sujet des stationnements sous-terrains, lorsque j'habitais chez mes parents en banlieue (!!!) je fréquentais le dix-trente pour certains achats et il m'a toujours apparu étrange qu'il y ait un immense stationnement sous-terrain sous le complexe commercial ET du stationnement de surface. La dernière fois que j'y suis allé, le stationnement sous-terrain était vide et celui de surface bondé. Il aurait pourtant été possible, grâce à l'immense stationnement sous-terrain de mettre toutes les voitures sous terre et de rapprocher les bâtiments et commerces les uns des autres afin d'offrir un semblant de commercial marchable...

    M'enfin.

    RépondreSupprimer
  5. " «On n'est pas dans la vraie vie. On a 50 ans de développement économique autour de l'automobile, on ne va pas changer ça en trois ans», lance-t-il. "

    Ha! Quel idiot. En plus d'etre ancien détenu.

    On verra avec les coûts du pétrole lors d'une reprise économique éventuelle...

    RépondreSupprimer