mardi 5 octobre 2010

STM: un aperçu du bus du futur

Un système d'annonce des arrêts et de mesures prioritaires aux feux de circulations sont présentement testés sur l'Express 467 St-Michel.



Si la STM pouvait avoir les moyens de ses idées pour les implanter rapidement, là on serait en affaires!

La STM sera d'ailleurs aidée dans ses nouveaux projets par la nouvelle chaire Mobilité de l'École Polytechnique, dont le mandat sera d'évaluer et de mettre en oeuvre la durabilité en transports. La chaire se penchera sur les façons d'anticiper et d'évaluer les impacts de projets tels le prolongement de lignes de métro, la mise en place de services d'autopartage et de vélos en libre-service, la construction de ponts et de voies dédiées aux autobus, sécurisation et réaménagement d'intersections et d'artères. La Ville de Montréal, la STM, l'AMT et le MTQ sont les partenaires de l'École Polytechnique.

2 commentaires:

  1. Peut-être la STM aurait plus de ressources disponibles pour la mise en oeuvre de ses améliorations aux transports si elle dépensait moins sur ses initiatives de marketing. De toute évidence (vidéos, médias sociaux, babillards, BALLONS, et même des abribus avec toits verts), son budget doit être énorme.

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  2. On parle de quelques millions pour le marketing vs des centaines de millions pour les projets d'infrastructures. Ce n'est pas dans le même ordre de grandeur.

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