mardi 26 octobre 2010

Nouvelles voitures de l'AMT: inaccessibles aux handicapés

Bien que les nouvelles voitures reçues par l'AMT comportent un espace pour les fauteuils roulants,  aucune station ne leur permet pour le moment d'accéder à bord des trains, à l'exception de la Gare centrale.  Un plan d'accessibilité devrait être annoncé l'an prochain.

4 commentaires:

  1. Pour ma part je trouve 4 places par vagon pouvant accueuillir des personnes en chaises roulants un peu excessif. Je ne connais pas la proportion de la population handicappée mais je suis certain qu'elle est de loin inférieure au ratio proposé dans les vagons.

    De plus, quelqu'un m'avait mentionné que rendre toutes les stations de métro accessibles coûterait plus cher que d'offir un service porte à porte personnalisé à tous les handicappés de l'île. Je vais voir si cette personne peut me refiler le lien vers cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Ces places et ascenseurs sont aussi très pratiques pour les familles avec poussettes. Je peux en témoigner!

    RépondreSupprimer