L'édifice Rodier, au square Chaboillez, dans lequel est situé le "Baron Sports", est à vendre et pourrait être acquis par la Ville de Montréal, rapporte le journal Métro. Il s'agit de l'un des rares bâtiments occupant un lot triangulaire à Montréal (vue Google Streetview).
Il est l'un des rares survivants de ce qui fut un quartier dense et vivant, avant la construction du viaduc du CN et de l'autoroute Bonaventure.
Voici la même intersection, en 1888, lors d'un grande inondation. Comme quoi le secteur a bien changé!
Comme je l'ai mentionné sur mtlurb, je trouve que ça sent pas mal le corridor Dalhousie qui passe à travers le Rodier...
RépondreSupprimerBruno, tu avais raison! Ça a été annoncé aujourd'hui. La Ville envisage de détruire une petite partie de l'édifice pour faciliter le passage des autobus.
RépondreSupprimerÇa sent pas mal la gaffe d'une décision nulle. D'après moi, à défaut d'avoir pu offrir le Cirque du Soleil pour ce secteur, la ville se reprend en y proposant des plans acrobatiques. Sans blague, y'a rien de fluide et de cohérent là-dedans, donc dans le sens du but recherché, soit une voie réservée rapide.
RépondreSupprimer