Une résidence étudiante de 9 étages sera construite sur le site d'un terrain vague de la rue McKay. Une tour de 23 étages à vocation résidentielle et hôtelière pourrait suivre éventuellement.
L'article du journal Métro est illustré par une photo du coin sud-est de l'intersection McKay / René-Lévesque; d'après la documentation déposée lors de la consultation de l'OCPM l'an dernier, le projet en question serait plutôt situé au coin nord-ouest, derrière les façades des maisons victoriennes dans le stationnement qui donne sur la rue McKay.
Vue Google Streetview du site en question.
Au point de vue de l'intérêt architectural, il est un peu dommage que le projet initial n'ait pas été accepté par la Ville: espérons que la nouvelle mouture sera du même calibre. L'OCPM a jugé à l'époque que la tour de 34 étages s'intégrait mal dans le cadre bâti existant, essentiellement des maisons victoriennes. En plein centre-ville, dans un secteur passablement déstructuré et jonché de terrains de stationnement, rappelons-le. Alors même que l'on ne cesse de vanter les mérites de la densification urbaine.
L'OCPM est carrément ridicule avec sa phopie des hauteurs. C'est devenu littéralement mauvais pour le développement de la ville. L'organisme s'oppose par principe à toute construction en hauteur, sans égards à la valeur architecturale. Ici, on risque de se retrouver avec une tour "intégrée" sans envergure, sans personnalité, mais "acceptable" parce que pratiquement invisible..... De grâce, CESSONS D'AVOIR PEUR DES HAUTEURS À MONTRÉAL! Nous ne sommes pas Vienne ou Budapest!
RépondreSupprimerFred