vendredi 25 novembre 2011

Consultations publiques de l'OCPM sur Griffintown






L'OCPM organise de nouvelles consultations publiques sur le secteur Griffintown. L'exercice vise à établir une vision cohérente de la mise en valeur du secteur, reflétant les intérêts d'une multitude de parties intéressées. La consultation se fera en deux étapes, chacune devant faire l'objet d'un rapport de l'OCPM. La première étape servira à présenter un état de situation sur le développement de Griffintown. Dans un deuxième temps les Montréalais seront invités à formuler des orientations d'aménagement pour le secteur.
Le secteur Griffintown jouit présentement d'un intérêt sans précédent de la part des promoteurs immobiliers. Plus d'une vingtaine de projets immobiliers privés sont actuellement à divers stades d'analyse et d'encadrement par l'arrondissement du Sud-Ouest. Répartis sur l'ensemble du secteur, ces projets pourraient, à terme, représenter plus de 7 000 nouveaux logements et plus de 150 000 mètres carrés de superficie de plancher commerciale ou de bureau.

L'ensemble de ces projets, combiné à la localisation stratégique du secteur à proximité immédiate du centre des affaires et du canal de Lachine, requièrent l'établissement d'une vision cohérente de mise en valeur reflétant aussi les intérêts d'une multitude de parties intéressées.

Cette vision doit également s'inscrire en continuité des orientations retenues pour les projets ayant déjà fait l'objet d'une consultation publique (PPU Griffintown - Secteur Peel-Welllington, Bassins du Nouveau Havre et Quartier Bonaventure).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire