mardi 15 novembre 2011

La fin des autobus Classic

Bus Classic, Image STM
Avis aux nostalgiques et aux transit geeks: les derniers autobus Classic en circulation seront retirés de la circulation pour de bon cet hiver par la STM. L'annonce en a été faite à la dernière assemblée du conseil d'administration de la STM. Ce modèle de bus parcourait les rues de Montréal depuis 1983.

Je vais trahir mon âge ici, mais je me souviens qu'à leur introduction, je les trouvais bien modernes.

Il n'est reste qu'une vingtaine en circulation, sur les 1845 bus possédés par la STM.

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je trahis mon âge! :-)

    Ce véhicule était en fait un "New Look" rafraîchi, je me souviens d'avoir vu le premier de ces véhicules de la série 53-000 sur la ligne 15 Sainte-Catherine, il devait être affecté au garage Frontenac!

    RépondreSupprimer
  2. ouian je suis déjà nostalgique de ces bus! les nouveau sont biens beau et biens plus puissant mai ce sont pas des classic!

    RépondreSupprimer