Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
mercredi 15 septembre 2010
AMT: le prolongement de la ligne bleue du métro progresse
Par un hasard éditorial qui fait drôlement bien les choses, le maire Tremblay répond dans le journal Métro à une question d'un "lecteur" qui lui demande quand sera prolongée la ligne bleue du métro vers Anjou, alors qu'au même moment La Presse annonce que l'AMT est prête à lancer des appels d'offres pour l'ingénierie détaillée du prolongement de la ligne bleue de St-Michel à Lacordaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien sur, 3 stations c’est mieux que rien mais que c’est décevant de voir que l’On accouche d’un plan de 3 stations de plus vers l’est et cela que pour 2015/2016 (si tout va bien...)
RépondreSupprimerQu’advient-il du prolongement vers Lasalle/Lachine, du métro à NDG, d’une nouvelle ligne à Rosemont (rue Masson) et dans l’est du Plateau etc... ?
Pathétique et triste ce manque d’ambition de nos élus et de l’AMT surtout en ces temps ou le transport en commun devrait être priorisé !!!
J'ai une idée : pour chaque dollar investit en infrastructure automobile, il faut investir un dollar en transport en commun.
RépondreSupprimerÇa ou bien le budget de transport est alloué en fonction de la population (donc une zone de 3 millions de personnes a dix fois plus de budget qu'une zone de 3 cent mille personnes).
Plutôt que deux stations, on devrait doubler la taille du métro d'ici 5 ans si on veut quelque chose comme l'indépendance énergétique.
RépondreSupprimerVoila une petite vidéo réalisée par Jambari Projects comme un projet futur du prolongement de la ligne bleue vers Anjou : http://www.youtube.com/watch?v=Hb1xWviclpE
RépondreSupprimerlook at these guys my company web link this link go to this site Loewe Dolabuy
RépondreSupprimer