mardi 7 septembre 2010

Guerre au panneaux-réclame sur le Plateau

Après avoir annoncé que l'installation de panneaux-réclame serait désormais interdite, le Plateau y va de plus belle et exige maintenant que les 45 panneaux existants dans l'arrondissement soient retirés d'ici un an, aux frais des exploitants.

Communiqué de la mairie d'arrondissement.

Pendant ce temps, les panneaux pullulent dans les Cantons-de-l'Est.

2 commentaires:

  1. Décidément, plus ça va et plus j'adore la mairie d'arrondissement du plateau ! Enfin il se passe quelque chose dans la ville de Montréal. Je n'ai jamais vu un arrondissement prendre autant de décisions en si peu de temps. Certains disent que ce ne sont que des tas de règlements. MOi je persiste à croire qu'il faut en finir avec le laisser aller à tout vent et le marketing cabochon.

    RépondreSupprimer
  2. On devrait imiter la ville de Sao Paulo
    http://www.respire-asbl.be/Sao-Paulo-interdit-la-publicite


    Imaginez une métropole moderne sans publicité extérieure : pas de panneaux, pas de néons clignotants, pas de panneaux électroniques à texte défilant. Pour la nouvelle année, cette ville de 11 millions d’habitants, envahie par ce que les autorités appellent la pollution visuelle, prévoit d’appuyer sur le bouton « tout effacer » et d’offrir une vue non souillée à ses habitants.

    RépondreSupprimer