Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
On s'éloigne un peu de l'aménagement, de l'urbanisme et de l'architecture pour quelque chose d'amusant: une pub de la marque française Orange (un opérateur Internet-télé-téléphones) entièrement tournée à Montréal. Montréal est sensée y être un Paris nord-américanisé ou un New York européanisé, je crois. On y reconnait les rues McGill, Peel, le boulevard René-Lévesque, le métro Parc Acadie, les ponts de la Concorde et Jacques-Cartier et l'intersection St-Laurent / René-Lévesque. L'entrée du métro parisien me laisse toutefois perplexe: quelqu'un sait c'est où?
Dans la scène du métro, remarquez qu'ils ont ajouté la tonalité de fermeture des portes du métro, que nous n'avons pourtant pas ici.
Pas clair comme concept, mais c'est quand même une pub bien exécutée et intéressante à voir et à revoir...
Je crois qu'il s'agit de l'entrée du métro Place-Saint-Henri.
RépondreSupprimerOui, c'est bien une des sorties (entrées..) du métro Place St-Henri.
RépondreSupprimerYep, c'est la station de metro Square Victoria :)
RépondreSupprimer