jeudi 10 novembre 2011

Le port de Montréal, haut lieu du crime organisé

La Presse publie un long article sur l'implication du crime organisé dans le Port de Montréal. Le port serait un haut lieu du crime organisé au pays selon un rapport interne de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
«Plusieurs groupes du crime organisé opèrent dans la région du port maritime de Montréal. Un certain nombre d'employés au port sont reliés à divers groupes du crime organisé, y compris des groupes italiens, les Hells Angels et une cellule criminelle importante qui fait partie du réseau criminel West End Gang.»
Ces révélations ne sont pas sans rappeler la deuxième saison de la série The Wire diffusée à HBO, qui faisait le portrait de l'importation de stupéfiant dans le port de Baltimore avec la complicité du syndicat des débardeurs.

Si vous avez de la mémoire, vous vous rappellerez peut-être qu'un jeu de coulisse et des soupçons d'ingérence politique dans la nomination du président du Port ont marqué la dernière campagne fédérale, alors que le Bloc Québécois avait découvert sur Youtube des enregistrements dans lesquels ont pouvait entendre Tony Accurso (président de Louisbourg SBC) et Bernard Poulin, président de la firme d'ingénierie SM International et grand ami de Jean Lapierre, manigancer pour que Robert Abdallah, l'ex-directeur général de la Ville de Montréal, puisse être nommé Président du Port de Montréal.

Est-ce que l'Enquête publique se rendra jusqu'au Port? Maintenant tous les espoirs sont permis.

2 commentaires:

  1. Rien de neuf la dedans....tous les ports du monde sont infiltré par la mafia. C'est une vérité de la palisse !

    RépondreSupprimer