lundi 7 novembre 2011

Montréalités urbaines express du lundi 7 novembre

La semaine commence tranquillement, voici ce qui retient notre attention:

- Le Ministère de la Santé des des services sociaux a donné son feu vert à un projet de 5 sites d'injection supervisée. Le but est d'offrir un cadre sécuritaire aux consommateurs de drogues dures au Centre-Ville, dans Hochelaga-Maisonneuve, dans Centre-sud, sur le Plateau-Mont-Royal et à Verdun, à l'exemple de InSite à Vancouver, qui a obtenu la reconnaissance de sa légitimité par la Cour Suprême du Canada il y a un mois.

- Contrairement à Québec, qui a décidé de mettre un terme à l'occupation du jardin Saint-Roch, la Ville de Montréal elle n'entend pas sévir contre les occupants du Square Victoria, en autant que les lieux soient sécuritaires pour tout le monde et que la paix publique soit maintenue, affirme Gérald Tremblay en entrevue au journal Le Devoir. (Ajout) Il reçoit l'appui de la chef de l'opposition en ce sens.

- Opération de relation publique pour lancer le début des travaux préparatoires du projet Bonaventure. On est loin d'avoir commencé, on ne fait qu'ajouter les voies aux rues Nazareth et Duke en vue de la fermeture du tronçon de l'autoroute Bonaventure.


- Une semaine après avoir été renvoyé de l'UPAC pour manque de loyauté par son directeur Robert Lafrenière, le Ministère des Transport serait sur le point de réengager Jacques Duchesneau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire