C'est aujourd'hui que prend fin la saison des BIXIs à Montréal. Les 405 stations et les 5050 vélos seront retirés de nos rues pour être entreposés pour l'hiver et pour subir une cure d'entretien de la part de Cyclochrome.
Il y a 4 jours, on apprenait aussi que Roger Plamondon, le président de la Société de Vélo en Libre-Service (SVLS) organisme à but non-lucratif qui gère les opérations de BIXI claquait la porte, invoquant un différent avec le gouvernement du Québec. Suite au rapport du vérificateur général, Jacques Bergeron, qui questionnait la légalité des opérations de ce service avec des capitaux de Stationnement Montréal garantit par la Ville, le ministère des municipalités à donné jusqu'au 31 décembre à la Ville pour que BIXI se départisse de ses opérations à l'international.
On pourra se demander si ce n'est pas seulement par sa propre mauvaise gestion qu'il quitte, plutôt que de terminer l'année avec un profit de 2 M$, le service de vélos en libre service BIXI se retrouvera avec un déficit de 3 M$. L'Opposition demande au maire de dévoiler les informations reliées à l’exportation de BIXI, ainsi qu’à la vente éventuelle de ses activités internationales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire