Gérald Tremblay fête ses dix ans comme maire de Montréal et fait un tournée médiatique très radio-canadienne. On l'entend dire la même chose à
Désautels, à
C'est bien meilleur le matin avec René Homier-Roy et finalement à
RDI en direct. Évidemment, il se targue d'être responsable du regain d'activité économique à Montréal "nous avons 60 grues, 208 projets, 17 milliards de dollars d'investissement" sans mentionner que la plupart de ces projets sont ceux du gouvernement du Québec, et qu'il n'a probablement pas initié ceux du secteur privé non plus, sauf peut-être le projet du
Quartier des spectacles,
rappelle François Cardinal sur son nouveau blog.
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Photo de Marco Campanozzi, telle que présentée sur le site de La Presse |
Le sujet qui revient est la rue Notre-Dame, qui serait
le grand échec du maire. Retour sur le sujet obligé, comme
des pistes de solutions ont été lancées lors du lancement du Plan de l'Est pour permettre aux camions du port d'accéder directement aux autoroutes, et que
l'incendie du bâtiment Matelas en gros a forcé la fermeture complète de la rue Notre-Dame hier après-midi, créant des bouchons monstres au centre-ville.
On apprend que le bâtiment qui appartient au Ministère des Transports devra être démoli, et que la ville demandait cela au MTQ depuis un an et demi!
Imaginez maintenant la déception du MTQ, quand les montréalais s'apercevront que derrière l'immense laideur de ce bâtiment se cachait une des plus belle vue possible sur le Fleuve Saint-Laurent et demanderont qu'elle puisse être préservée d'un certain projet d'autoroute... (un petit peu de point de vu éditorial ici). Est-ce que la nouvelle stratégie "par étape" du maire Tremblay prendra enfin compte des doléances des populations riveraines, ou compte-t-il mettre de l'avant le plan d'autoroute que le MTQ tente périodiquement d'imposer depuis 1971? Les paris sont ouverts.
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