- Un nouveau poste de ventilation du métro sera construit dans le parc des Vétérans, au coin de Logan et Papineau (vue Google Streetview), ce qui a monopolisé 30 minutes de la période des questions du public. Visiblement, ça ne fait pas l'affaire des résidents dont l'arrière de la maison donne sur le parc en question.
- La STM acquière 32 nouveaux bus, qui devraient d'ailleurs être les derniers de l'histoire de la STM à fonctionner exclusivement au diesel. Ces bus serviront à la mitigation des travaux de reconstruction de l'échangeur Turcot.
(Ajout) Le coût d'acquisition des 32 bus est de 19,7M$, soit 615K$ par bus. Ça me semble élevé pour des bus diesel de 40 pieds, considérant que les bus hybrides coûtent 642K$ et que selon ce que disait l'an dernier le président de la STM, Michel Labrecque, un bus à motorisation standard, au diesel, devrait coûter 450 000$, soit 200 000$ de mois qu'un bus hybride. On aurait pu donc s'attendre à ce que les 32 bus diesel coûtent aux environs de 14,2M$, et non 19,7M$. Pourquoi ces 32 bus à motorisation standard coûtent-ils presque aussi cher que des bus hybrides?
- 3 nouvelles lignes de bus express seront créées dans l'ouest de l'île. la 405 Express Bord-du-Lac, la 425 Express Anse-à-l'Orme et la 485 Express Antoine-Faucon. La mise en service est prévue le 2 avril. Bonne chance toutefois à ceux qui voudraient en connaître les trajets: voici l'image fournie pendant la présentation vidée, dans sa meilleure résolution:
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
lundi 27 février 2012
Faits saillants de l'assemblée publique du CA de la STM du 1er février
Parmi les questions et sujets à l'ordre du jour de l'assemblée publique du conseil d'administration de la STM du 1er février, ceux-ci sont d'intérêt:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Syndrome pas dans ma cour. J'habite à une rue du parc des vétérans et j'y promène mon chien. Même s'il s'agit d'une construction de 3 ou 4 étages, celle-ci n'empêche pas la vue sur le parc mais sur une petite partie de la pittoresque et silencieuse rue Papineau embouteillée à la journée longue des voitures qui prennent le pont J-C.
RépondreSupprimerAurais-je préféré que ce soit construit ailleurs ? Oui. Mais peut être ailleurs ça aurait été un plus grande nuisance au voisinage, tandis qu'ici, les répercussions sont limitées.