mardi 21 février 2012

Montréalités urbaines express du mardi 21 février 2012

  • Un projet immobilier résidentiel d'une quarantaine d'étages sera lancé au coin de René-Lévesque et de la Montagne.  L'agence FX Studio design en avait glissé un mot avant les Fêtes sur Twitter, le bureau des ventes est maintenant en construction.
  • Selon l'organisme Transit, le Québec se démarque des autres provinces dans l'utilisation qu'il fait des subventions fédérales pour construire... des routes, au détriment des projets de transport en commun.
  • L'intersection Crémazie / de l'Acadie est un cauchemar pour les piétons, qui doivent s'y prendre en plusieurs étapes pour la traverser, selon Kate McDonnell sur Openfilemontreal.
  • Les nombreux cadeaux protocolaires reçus par le maire de Montréal seront offerts aux enchères.
  • Luc Ferrandez réplique (lien audio) aux propos de Michel Leblanc, président de la chambre de commerce du Montréal Métropolitain, sur l'état du Plateau Mont-Royal.  Selon lui, le Plateau est complètement mortSon article dans le Huffington Post. Encore de l'huile sur le feu...  Je ne partage pas son point de vue. Il soulève toutefois quelques bons points, notamment la question de la tarification du stationnement: est-il normal qu'il en coûte autant pour stationner sur rue à toute heure de la journée? Une tarification flexible, modulée en fonction de la demande, serait beaucoup plus intelligente.  Mais à quand quelqu'un qui affirme haut et fort que c'est agréable de se balader sur le Plateau?
  • La nouvelle ligne d’autobus 71 – Du Centre, qui desservira le quartier Pointe-Sainte-Charles, entrera en service le 27 février.
  • Entrevue de Richard Bergeron au 98,5fm qui déplore l'occasion ratée d'inclusion d'une politique familiale et de bonnes pratiques urbanistiques dans le redéveloppement de Griffintown. L'Archéologue urbain fait d'ailleurs un portrait du quartier tel qu'il était à son apogée, bien relative d'ailleurs.
  • La Ville de Québec a lancé une nouvelle section sur son site Internet : le Portail des règlements de la Ville de Québec, un outil de recherche gratuit et efficace "qui offre une fenêtre sur plus d’un millier de règlements, dont plus de 200 règlements à caractère général et permanent codifiés". À quand la même chose à Montréal?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire