- Henry Aubin s'insurge dans la Gazette contre l'approche de la Ville en matière de développement de Griffintown. Honteux!, clame-t'il, en soulignant que la planification arrive bien trop tard dans le processus. Comme il le souligne, seul le projet des Bassins du Havre, un projet planifié par une société de la couronne, semble avoir été le fruit d'une vraie réflexion.
- Si les intentions du ministre Pierre Moreau se concrétisent telles qu'énoncées dans un document obtenu par la Presse, l'AMT deviendrait essentiellement un simple opérateur de trains de banlieue, sous la gouverne des maires de la CMM. Québec garderait la mainmise sur la planification et l'exécution des projets. Pas convaincu que ce soit une bonne chose...
- Ça devient une habitude annuelle: le métro circulera toute la nuit dans le cadre de la Nuit blanche.
- La passerelle piétonne de la 32e Avenue, au-dessus de l'autoroute 520 et des voies de desserte, a été démolie. Elle avait été fermée pour des raisons de sécurité à la suite d'une inspection réalisée à l'automne dernier. Juste à la regarder sur google streetview on voit bien son état de délabrement avancé. À ma connaissance aucun projet de remplacement n'a été annoncé. Le piétons, majoritairement des employés des entreprises du secteur qui utilisent le transport en commun, doivent en attendant se taper un détour de 1.1km. Je suis sûr qu'ils apprécient, l'hiver ou une journée pluvieuse, après leur journée de travail.
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
jeudi 23 février 2012
Montréalités urbaines express du jeudi 23 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire