Un peu de rattrapage des nouvelles des derniers jours:
-
Bell et Evenko injectent 32 millions $ dans le futur amphithéâtre de Laval
- Suite à un déraillement mineur survenu à la gare Centrale de Montréal, il y a deux mois, sur la ligne de train de banlieue de Mont-Saint-Hilaire, les nouvelles locos bi-modes de l'AMT, acquises au coût de 100M$ sont immobilisées au garage.
- Bel exemple d'imbroglio bureaucratique: le Caffè Mariani, un sympathique café de la rue Notre-Dame à Saint-Henri, pourrait offrir de la bière à ses clients en terrasse si celle-ci se trouvait en façade, sur la rue Notre-Dame, mais pas sur le côté, qui donne majoritairement sur le square Georges-Étienne Cartier. Faire la demande d'autorisation coûte aux environs de 3000$. En attendant ils ont reçu 3500$ d'amendes pour avoir contrevenu à ce règlement.
- Le Plateau a perdu des résidents au cours des 5 dernières années, rapporte la Presse. Un situation commune à 7 autres arrondissements, et qui n'a rien à voir avec les mesures d'apaisement de la circulation de l'arrondissement, rétorque sur Facebook le conseiller Alexander Norris.
- Une glissade en lumière a été aménagée sur l'esplanade de la Place-des-Arts. Du plus bel effet le soir, paraît-il. À partir de 57 secondes dans le vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire