- Sitôt lancé, sitôt annulé: quatre jours après la publication d'un appel d'offres pour la poursuite des travaux du train de l'Est par l'AMT, le Conseil du trésor a donné l'ordre de l'annuler.
- Le Musée d'art contemporain (MAC) devra réviser ses plans d'agrandissement de $88M à la baisse: la ministre de la culture que le coût du projet n'est pas acceptable «compte tenu de la capacité de l'État de payer».
- «Pas cher», «fait vite»; c'est la façon dont sont trop souvent gérés les grands projets urbains de Montréal et de Québec, selon Marie-Claude Lortie.
- Quatre consortiums sont en lice pour décrocher, d'ici un mois, le contrat du projet d'agrandissement du centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine. Un projet évalué à un milliard $.
- Les caméras de surveillance installées dans les bus ont fait baisser le nombre d'agressions verbales et physiques contre les chauffeurs chez les sociétés de transport du Québec qui comptabilisent des statistiques à ce sujet.
- Pourquoi vivre tassés en ville quand on peut vivre aussi tassés en banlieue? Question de bas coût comparatif et de mesures provinciales alimentant l'étalement urbain, essentiellement.
- La population du Plateau a légèrement diminuée, à cause du nombre limité de nouvelles constructions et du nombre de gens qui occupent seuls un logement, alors que la population de Ville-Marie augmente fortement.
- Un mois et demi pour reprogrammer des distributrices de titres de l'AMT qui chargent trop cher pour des billets de train, c'est normal? Et les chaufferettes des abribus du terminus Panama qui ne seront installées qu'au printemps, c'est logique?
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
vendredi 10 février 2012
Montréalités urbaines express du vendredi 10 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire