13h30
Plus de détails concernant l'aménagement du parc archéologique de la Pointe-des-Seigneurs, sur la rive nord du canal Lachine, tel qu'annoncé hier ici même.
Le nombre de visiteurs aux marchés saisonniers de Nourrir Montréal, qui visent à permettre à un plus grand nombre de Montréalaises et Montréalais de manger frais, à coût abordable, tout en encourageant les producteurs de chez nous, est en progression. Ces marchés sont présents dans les parcs, les cours d'école et autres lieux publics de 12 quartiers dont Côte-St-Paul, Lachine (Saint-Pierre), Mercier-Ouest (Guybourg), Montréal-Nord, Notre-Dame-de-Grâce, Petite Bourgogne, Pierrefonds-Est, Pointe Saint-Charles, Saint-Henri, Saint-Laurent, Verdun et Ville-Marie (Parc Émilie-Gamelin et Habitations Jeanne-Mance). Les marchés se poursuivent cet automne. Belle initiative qui semble appréciée des visiteurs et clients, d'après ce que j'ai pu constater de visu.
Nouvelle d'outre-pont: $40M seront investis pour redévelopper le Mail Champlain à Brossard pour "réaménager et redynamiser son offre commerciale". Avec l'ouverture du Quartier 10/30 à proximité, le Mail Champlain avait effectivement besoin de se renouveller. Plus de détails seront disponibles demain.
10h00
Bien connue de ceux qui empruntent le boulevard René-Lévesque, le réservoir d'eau en forme de bouteille de lait "Guaranteed Pure Milk", haut de 10m, installé sur le toit d'un bâtiment, sera restauré par Héritage Montréal. Un site a même été créé à propos de ce projet: Sauvonslapinte.com. Excellente initiative d'Héritage Montréal, appuyée par des commanditaires pour l'instant non-identifiés, qui permettra de préserver un icône montréalais.
Une autre étude confirme que les gens qui utilisent le transport en commun ou qui marchent pour effectuer leurs déplacements sont en meilleure forme que ceux qui utilisent l'automobile.
Radio-Canada présente cette semaine une série de 3 reportages sur l'expérience de 3 grandes villes américaines pour faire face aux défis de la congestion urbaine. Le projet du "Big Dig" à Boston fait l'objet du premier reportage de cette intéressante série. On y présente aussi une entrevue avec Michel Labrecque, président du conseil de la STM: cet homme-là sait où il s'en va. En espérant qu'il restera assez longtemps à la tête de la STM pour y laisser sa marque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire