vendredi 11 septembre 2009

Montréalités du jour - vendredi 11 septembre

18h14
Parmi les faits saillants du comité exécutif de la Ville de Montréal du 9 septembre, on note que la Ville financera une étude de faisabilité du recouvrement de l'autoroute Ville-Marie. Cette étude visera la mise en valeur optimale du milieu urbain du secteur et à établir un plan cohérent. Le recouvrement de l'autoroute doit également s'arrimer au projet de la rue Notre-Dame qui en est le prolongement.


17h10

L'intéressant site "The Infrastructurist" compare 10 grands parcs urbains. Le parc du Mont-Royal y est illustré à la même échelle que Central Park de New York, le Retiro de Madrid, les Jardins du Luxembourg de Paris, etc.

Fermée depuis la chute meutrière d'une partie de la façade de l'hôtel Marriott, la rue Peel est partiellement rouverte à la circulation à partir d'aujourd'hui, après que des ouvriers aient rivetés les 600 panneaux de béton.

Verdun démantèle une oeuvre controversée ayant coûté 450 000$, mais qui n'a jamais donné les résultats escomptés. L'oeuvre interactive était installée au milieu d'un carrefour giratoire de l'Île-des-Soeurs. L'arrondissement aurait mieux fait d'investir cette somme sur "la terre ferme", à Verdun, où les trottoirs en asphaltes patchés abondent encore, malgré de recents efforts de réaménagement urbains...

Élections municipales obligent: les annonces de projets divers abonderont au cours des prochains jours. À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire