jeudi 17 septembre 2009

Montréalités du jour - jeudi 17 août

17h00
La Ville va de l'avant et approuve le Quadrilatère St-Laurent et l'édifice à vocation culturelle prévu au dessus du métro St-Laurent.
16h50
Le maire a tranché! Trois jours après la sortie publique de Isabelle Hudon, la semaine dernière, qui dénoncait la lenteur de l'AMT dans le projet du corridor Dalhousie, voilà que c'est l'organisme dont elle est à la tête, la Société du Havre de Montréal, qui se fait confier la gestion du projet! Tout un pied-de-nez à l'AMT et à son président Joël Gauthier. Ce corridor vise à faire circuler plus rapidement les autobus métropolitains provenant de la Rive-Sud jusqu'au terminus Centre-ville et dans le sens inverse. Les autobus en provenance et en direction de l'Île-des-Sœurs pourront également utiliser ce corridor.

Quelques réactions, parfois cyniques, ailleurs plus positives, à l'annonce d'hier concernant la création d'un bureau de projet chargé d'étudier les prolongements potentiels du métro. On s'y attendait, des médias anglophones remarquent que le projet de navette ferroviaire vers l'ouest de l'île et l'aéroport, lui, n'avance pas aussi vite.

Ça a déjà été annoncé, mais la Société de Transport de Laval (STL) confirme qu'elle augmente la fréquence sur douze de ses lignes d'autobus. On y annonce 1100 passages de plus par semaine. C'est 13 départs de plus par jour, par ligne. La STL annonce aussi qu'elle implantera bientôt un système de localisation des autobus, et l'annonce automatique des arrêts à bord de l'autobus. Excellente initiative, une première au Québec. Mais 20 de retard sur l'Europe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire