9h30
La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) annonce le lancement d'une étude de préfaisabilité pour le remplacement du pont Champlain à Montréal. Le pont Champlain, qui aura bientôt 50 ans, est principalement construit de poutres en béton précontraint supportées par des piles de béton. Sa construction particulière, la corrosion causée par le sel de voirie, ainsi que la circulation élevée de camions ont contribué au vieillissement de sa structure.
L'étude lancée en septembre examinera la possibilité de construire un nouveau pont ou un tunnel parallèlement au corridor actuel du pont Champlain. Cette étude servira également à déterminer le nombre de voies de circulation pouvant être requises pour répondre à la demande actuelle et future. Les ingénieurs étudieront aussi comment un système de transport public moderne pourrait être intégré dans la nouvelle structure afin de relier le cœur du centre-ville de Montréal à la Rive-Sud.
[complètement hors sujet: excellent blogue! j'ai trop tendance à le lire sur Google Reader et donc à ne pas commenter, mais je tenais à faire savoir qu'il y a des (au moins un!) lecteurs fidèles!]
RépondreSupprimerMerci! C'est agréable de savoir que je suis lu.
RépondreSupprimer