21h40
La Gazette poursuit son intéressante série sur les "Friendly Streets" en faisant l'analyse du projet Bois-Franc, à St-Laurent. On y explique les principes du "nouvel urbanisme", dont les concepteurs du projet se sont inspirés. On fait toutefois remarquer que si il est agréable de s'y balader à pied, il y manque une destination piétonnière, à l'image des rues principales des quartiers centraux, comme l'avenue du Mont-Royal, la rue Masson ou la rue Wellington. "These new developments offer pleasant streets to walk on, but nowhere particularly interesting to walk to".
17h27
Un opérateur de métro de Montréal se demande dans la Presse pourquoi un train de type "Skytrain", comme celui de Vancouver, n'est pas envisagé pour désservir la banlieue montréalaise.
16h30
En partie grâce deux dons "écologiques" de terrains, Montréal annonce la création du parc-nature des rapides du Cheval Blanc, le premier a être créé en 20 ans, ainsi que l'agrandissement des parcs-nature de l'Anse-à-l'Orme, du Ruisseau-De Montigny et de la Pointe-aux-Prairies.
14h30
Éditorial de la Presse sur la restauration de la pinte de lait Guaranteed Pure Milk, et billet d'Andy Riga de la Gazette, intitulé "now we know who to thank", sur le même sujet.
Cette restauration de 200 000$ est commanditée, fort à propos, par la Fédération des producteurs de lait du Québec. Belle initiative.
Et quelle belle pub!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire