Communiqué
- L'arrondissement a adopté un plan de foresterie urbaine, dont la lecture est fort intéressante. Les pages 89 et suivantes contiennent plusieurs liens intéressant pour qui s'intéresse à la foresterie urbaine.
- Le parc Jean-Brillant sera réaménagé, au coût de 900K$: une "aire multifonctionnelle" sera construite, des végétaux seront plantés. La seconde phase aura lieu en 2012. L’aire de jeux pour les enfants de 6 à 12 ans sera entièrement refaite. L'arrondissement en profitera pour réaménager entièrement l’entrée du parc à l’intersection de la rue Jean-Brillant et de l’avenue Gatineau. De plus, de nouveaux sentiers piétonniers seront aménagés à l’intérieur du parc et la plantation de végétaux entamée en 2011 sera complétée.
Faits saillants de la séance générale du conseil de Saint-Laurent tenue le mardi 3 mai 2011
- Une bande verte sera aménagée le long du boulevard Thiemens, où se trouvent notamment une école secondaire et la future bibliothèque principale de l'arrondissement.
- Un parc sera aménagé sur le "site Mitchell"
Faits saillants de la séance du Conseil d'arrondissement du 3 mai 2011
Gros mois pour cet arrondissement au niveau de l'attribution de contrats.
- L'arrondissement fera préparer les plans et devis pour l'aménagement du parc Philippe-Zotique-Millette, dans le quartier de Wellington-de l'Église
- Les compagnies Catcan et Canbec ont raflé plusieurs contrats d'infrastructures
- 5,3M$ seront consacrés à la reconstruction de tronçons des rues Bannantyne et Argyle
- 4,3M$ sera investi pour l'aménagement du parc de l'Esplanade sur la Pointe-Nord du quartier de L'Île-des-Sœurs
- L'arrondissement a autorisé la construction de 68 condos répartis sur 6 étages au 4031 Bannantyne, un ancien salon de quilles, dans un secteur où les autres bâtiments ne comptent en grande majorité que 3 étages. Étonnant. Et détonnant.
- Un autre bâtiment résidentiel de 6 étages de 35 unités de condominium a été autorisé au 211, rue Gordon, là où se trouvaient autrefois les studios de CKOI. Encore une fois, le bâtiment s'insérera dans un secteur où les bâtiments ne comptent que 3 étages et écrasera ses voisins par sa masse. Dommage. Au moins les nouveaux résidents pourront profiter de la proximité du métro de l'Église et encourageront les commerçants de la rue Wellington.
- Prix citron à l'arrondissement pour son langage technocratique. Par exemple, comment le citoyen est-il supposé comprendre l'article suivant: "a adopté le deuxième projet relatif au Règlement de zonage 1700-82 visant la mise à niveau de certains articles du Règlement de zonage 1700"
- La prochaine édition de la Fête des voisins aura lieu le 4 juin
- 350K$ ont été accordée à la Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent (CDU) pour l'enlèvement des graffitis. De plus, les citoyens et les commerçants doivent désormais composer le 311 pour signaler la présence de graffitis sur des édifices, qu'ils soient publics ou privés, pour en demander l'enlèvement
- Un terrain de pétanque "tant attendu" (c'est le communiqué qui le dit!) sera aménagé au parc Médéric-Martin, au coût de 112 370,30 $. Ça me paraît un peu cher pour une allée de gravier...
- 170K$ seront consacrés à l'aménagement d'une esplanade, dans le cadre de la création du parc linéaire de la Commune, dans le Vieux-Montréal, qui donnera accès à une vue spectaculaire (c'est encore le communiqué qui le dit!) du fleuve et du Vieux-Montréal.
- 31,5K$ seront investis pour l'illumination de la rue McGill
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire