- L'arrondissement reconduit le projet pilote des cafés-terrasses sur les rues Chabanel et Fleury Ouest entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Meilleur. Il permettra aussi l'installation d'un café-terrasse pour les commerces spécialisés tels que les épiceries fines et les crèmeries, qui pourront installer jusqu'à un maximum de trois tables et douze chaises afin d'animer leur devanture.
Belle initiative de plus en plus fréquente sur le territoire de la ville et qui contribuera d'une à l'animation et à l'embellissement de ces artères commerciales. Sans compter le coup de pouce supplémentaire que ça donne aux commerçants, qui pourront attirer davantage de clientèle.
Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce
- L'arrondissement implante de nouvelles mesures d'apaisement de la circulation, dont des bornes de protection flexibles, des balises flexibles à message variable, des afficheurs de vitesse, des dos d'ânes amovibles et permanents ainsi qu'une campagne de sensibilisation.
Hochelaga-Maisonneuve
- Les petits camions ne seront pas soumis à l'interdiction de circuler dans l'arrondissement entre 22h et 6h.
Plateau Mont-Royal
- L'arrondissement a conclu une entente avec ses cols bleus.
Rosemont - Petite-Patrie
- Le maire de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, François W. Croteau, réclame que la gestion des animaux abandonnés soit faite directement par la Ville de Montréal, pour assurer un meilleur contrôle de la population animale.
Sud-Ouest
- Un woonerf, un espace vert et convivial où piétons, vélos et voitures pourront se croiser, sera aménagé à la place d'une ruelle qui recouvre l'ancienne Rivière-Saint-Pierre. J'avais mentionné ce projet en juillet 2010, dans un billet dans lequel vous trouverez un lien vers une carte ancienne du secteur.
- Un plan agressif d'enlèvement des graffitis sera implanté, qui comprendra un blitz de nettoyage des graffitis sur les artères commerciales dans des zones ciblées où des unités mobiles procéderont par la suite à l'effacement systématique. Hourra. Tous ceux qui sont passés récemment sur les rues Allard, Monk ou Jolicoeur ne pourront qu'applaudir ces mesures.
- Un accord est en vue pour le projet de requalification des terrains des anciens ateliers du CN.
- Mention spéciale à l'arrondissement pour la clarté des faits saillants et l'effort de vulgarisation des décisions qui ont été prises par le conseil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire