Sa lecture révélait quelques projets intéressants:
- À compter de l'automne ou du printemps prochain (on gère les attentes!), d'important travaux de réfection de la chaussé seront amorcés sur Saint-Paul entre la rue Berri et la Place Jacques-Cartier. Le pavé bruyant et inconfortable, qui ne date que des années 60 et n'a donc rien d'historique, sera remplacé par une surface plus agréable et sécuritaire pour les piétons.
- Dans le Faubourg aux Récollets, on annonce le futur développement des terrains de stationnement des rues William et Ottawa, qui feront place à "quelques centaines de copropriétés, de quoi stimuler la demande pour des services de proximité, qui font encore défaut dans le quartier". Reste à savoir si on parle des dernières phase du Lowney, dans Griffintown, ou si on parle plutôt des terrains situés à l'est de l'autoroute Bonaventure, pour lesquels aucun projet n'a été annoncé pour le moment.
- La Place Vauquelin sera complètement restaurée d'ici 2017, mais on ne sait pas encore quand exactement les travaux débuteront.
- Un peu à l'image du High Line de New York (dont on parlait justement dans le Métro il y a quelques jours) ou de la Promenade Plantée de Paris, Montréal comptera au printemps 2012 un parc linéaire aérien de 2500m2, entre les rues Saint-Hubert et Amherst. On y promet une vue sur le fleuve, la marina, et la Tour de l'Horloge. "La structure au dessus de la voie ferrée, construite au milieu des années 1990 en marge du projet Faubourg Québec, avait été pensé pour permettre l'aménagement d'une esplanade. Cette nouvelle perspective a donné l'idée d'aller plus loin en reliant un remblai de neuf mètres, qui sera construit à la hauteur de la rue de la Commune, avec la structure existante".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire