Image: Societe du Vieux-Port |
Ajouts:
- Reportage de Radio-Canada
- Billet de Marie-Claude Lortie, qui aime bien l'idée. Elle est convaincue, malgré le droit d'entrée prévu de 5$ et la relative isolation du site, que le concept sera un succès.
- Article de la Gazette
- Richard Bergeron trouve le projet "charmant" (lien audio), sans plus. Comme moi, il est sceptique quant aux chances de succès du site si l'entrée en est payante et de par son éloignement.
Dans ce secteur, on trouve déjà beaucoup de gens qui vont jusqu'au bord de l'eau pour se prélasser dans le gazon des Terrasses Bonsecours. Je ne doute aucunement que plusieurs marcheront encore quelques mètres pour se rendre dans le sable.
RépondreSupprimerLe projet aurait pu être intéressant. Il aurait dû être inspirant, novateur. À partir de l'illustration qu'on nous présente, comment justifier Montréal Ville UNESCO du design? Et puis, a-t-on considéré la sécurité des enfants? La réappropriation de l'espace riverain, oui, mais pourrait-on en profiter pour se démarquer par rapport aux autres villes qui ont, elles aussi, des plages urbaines?
RépondreSupprimer