- La voie réservée aux autobus du boulevard Saint-Joseph sera officiellement inaugurée mardi. On en profitera pour présenter "de nouveaux aménagements sécuritaires pour les piétons et les cyclistes".
- La première loco bi-modo (diesel et électrique) de l'AMT arrive à Montréal. Reportage vidéo de TVA.
- Si les maires de Laval, Longueuil et Montréal tirent chacun la couverture de leur côté, tous s'entendent pour réclamer que les prolongements du métro soient priorisés par Québec.
- Marie-Claude Lortie se plaint des effets pervers de la règle du "plus bas soumissionnaire conforme" sur l'architecture et le design de Montréal
- Parlant de plus bas soumissionnaire conforme, un bloc de béton est tombé de la Métropolitaine lundi matin.
- Le blogueur-activiste danois Mikael Colville-Andersen, qui fait la promotion active du vélo urbain, notamment sur ses blogues Cycle Chic et Copenhagenize, est à Montréal et donnera une conférence à la Grande Bibliothèque mercredi.
- Article intéressant du Globe and Mail sur la transformation des anciens quartiers industriels en milieux de vie résidentiels. Griffintown y est mentionné. L'activité résidentielle serait la "vraie" nuisance, selon l'un des "experts" consultés.
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
lundi 30 mai 2011
Montréalités urbaines express du lundi 30 mai
Voici, en version abrégée, les nouvelles intéressantes du jour:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire