vendredi 12 novembre 2010

Le nom des lignes de métro au plus offrant

La STM serait sur le point de renommer ses lignes de métro au nom d'entreprises prête à les commanditer, rapporte la chaîne Argent.

Vraiment?  "Ralentissement de service sur la ligne Vidéotron", ça ne sonnerait sûrement pas très bien aux oreilles d'un commanditaire...

5 commentaires:

  1. Un pas de plus dans cette nouvelle féodalité version XXIe siècle! Jusqu'où iront-ils? Quelqu'un à la STM a-t-il la moindre idée de ce qu'est la toponymie? Pourquoi pas vendre les rues et les villes, un coup parti? Tout ça pour quelques misérables millions à une STM qui aurait besoin de milliards!
    Mont-Royal Ford, Laurier BBQ, Beaubien Bagel, Tour-Jean-Talon-Bell, Stade-Jarry-Uniprix, Henri-Bourassa-Le-Devoir, Montres Cartier, Concorde-Air-France, Préfontaine-de-Piscines-Trévi, Biscuits Viau, Charlevoix-Tourisme-Québec, De l’Église de Scientologie... Misère! On rit, mais ils sont bien capables!

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  2. J'imagine que ces noms là seront aussi utilisés et connus par la population que les numéros actuellement attribués à chaque ligne.

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  3. @William : La solution est pourtant bien simple : Ils vont éliminer l'excellent et simple système de couleurs et produire des cartes en ton de gris avec le nom des commanditaires en GRAS.

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  4. Ark. Quelle mauvaise idée de la STM.

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  5. Enfin, plus de publicité dont tu sembles ravi!

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