La STM serait sur le point de renommer ses lignes de métro au nom d'entreprises prête à les commanditer, rapporte la chaîne Argent.
Vraiment? "Ralentissement de service sur la ligne Vidéotron", ça ne sonnerait sûrement pas très bien aux oreilles d'un commanditaire...
Un pas de plus dans cette nouvelle féodalité version XXIe siècle! Jusqu'où iront-ils? Quelqu'un à la STM a-t-il la moindre idée de ce qu'est la toponymie? Pourquoi pas vendre les rues et les villes, un coup parti? Tout ça pour quelques misérables millions à une STM qui aurait besoin de milliards!
RépondreSupprimerMont-Royal Ford, Laurier BBQ, Beaubien Bagel, Tour-Jean-Talon-Bell, Stade-Jarry-Uniprix, Henri-Bourassa-Le-Devoir, Montres Cartier, Concorde-Air-France, Préfontaine-de-Piscines-Trévi, Biscuits Viau, Charlevoix-Tourisme-Québec, De l’Église de Scientologie... Misère! On rit, mais ils sont bien capables!
J'imagine que ces noms là seront aussi utilisés et connus par la population que les numéros actuellement attribués à chaque ligne.
RépondreSupprimer@William : La solution est pourtant bien simple : Ils vont éliminer l'excellent et simple système de couleurs et produire des cartes en ton de gris avec le nom des commanditaires en GRAS.
RépondreSupprimerArk. Quelle mauvaise idée de la STM.
RépondreSupprimerEnfin, plus de publicité dont tu sembles ravi!
RépondreSupprimer