lundi 22 novembre 2010

Une correspondance moins pratique à Dorval

Après le réaménagement de l'échangeur Dorval, les futures gares de l'AMT et de Viarail seront éloignées de 285m du futur terminus Dorval de la STM, rallongeant ainsi la correspondance entre les trains et les bus.

La consultation du plan détaillé du projet laisse supposer que l'on a décidé d'aménager des gares là où il restait de la place, entre les boucles de l'échangeur, plutôt que de faire du transport en commun une priorité.  Encore.

2 commentaires:

  1. L'annonce du ministère des transports qu'il incluera des projets de transport en commun à ses projet futurs suggère fortement que l'organisme provincial continuera à faire des projets autoroutiers qu'il "décorera" de transport en commun. Probablement sans en prévoir le financement.

    Il faudrait peut-être renommer l'organe de l'état : "Ministère des autoroutes et échangeurs."

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  2. Oups... et le lien avec l'article est que l'éloignement des gares en est encore un bel exemple.

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