mercredi 17 novembre 2010

L'îlot Voyageur acheté par Québec

5 ans après que le chantier de l'îlot Voyageur ait été abandonné en cours de construction, la SIQ, la branche immobilière du gouvernement du Québec, s'en porte acquéreur.  Le complexe immobilier serait terminé pour abriter des bureaux gouvernementaux.

Ajout: le gouvernement du Québec devient aussi propriétaire de la Gare d'autocars de Montréal, et confirme qu'elle déménagera dans la nouvelle aile, déjà en bonne partie complétée.

2 commentaires:

  1. Pierre Carpentier17 novembre 2010 à 09:30

    Elle n'a pas été facile celle-là et démontre à quel point l'UQUAM s'est fait rouler dans la farine par son amateurisme en immobilier. Dommage car c'est en bout de ligne les contribuables qui paieront la note d'une façon ou d'une autre.

    La morale de cette histoire: "à chacun son métier et les vaches seront mieux gardées". Les affaires sont une jungle remplie de prédateurs pour celui qui ne connait pas bien les règles du jeu et il faut plus que de bonnes intentions pour arriver à ses fins.

    Je me réjouis tout de même que la SIQ ait pris la charge du dossier en s'en portant acquéreur. Elle pourra éventuellement terminer le projet et redonner vie à cet important quadrilatère qui était devenu un véritable trou noir au sens propre et figuré.

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement les contribuables paieront la note de ce désastre mais pendant plusieurs années les citoyens de ce quartier de même que les ''touristes'' que nous sommes ont du subir la laideur d'un gros immeuble à moitié terminé et laissé à l'abandon dans un secteur très important de la ville. Pas très édifiant.

    Maintenant, tournons la page et espérons qu'ils se mettent au boulot le plus rapidement possible pour enfin terminer cet immeuble et ensuite refaire l'autre partie du quadrilatère au complet. Le Quartier Latin et Montréal le mérite bien.

    RépondreSupprimer