mercredi 17 novembre 2010

L'AMT et ADM sur deux voies différentes

L'AMT et Aéroports de Montréal ne s'entendent toujours pas sur le tracé commun que devraient emprunter la future navette ferroviaire de l'aéroport et le train de banlieue de l'ouest de l'ile, si bien que les deux projets pourraient être construits de façon indépendante.

Quel gaspillage de fonds publics, si c'est le cas!

2 commentaires:

  1. En terme de gaspillage, ça serait difficile de faire pire (outre recouvrir le Stade olympique d'or)..

    Sérieusement, d'une ligne de metro/rer qui relie le west-island et l'aéroport au centre ville, on se retrouverait avec deux minables trains de banlieue qui, outre circulant sur des voies dédiées vers deux gares différentes, coûteraient deux fois plus cher à construire et rouleraient, probablement, à semi-vide.

    Que l'AMT - la haute autorité en transport métropolitain - n'arrive pas à se faire entendre par les acteurs du dossier (et particulièrement le MTQ et la ville centre) est bien une preuve de plus que Montréal a de gros problèmes institutionnels.

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