lundi 22 novembre 2010

Décentralisation des parcomètres: le maire Tremblay recule

Après avoir annoncé la décentralisation de la gestion des tarifs et zones des parcomètres, le maire Tremblay fait marche arrière et annonce qu'ils resteront la prérogative de la ville-centre.

Reportage vidéos de Radio-Canada, avec les réactions de l'opposition.

Les dirigeants des SDC du Plateau seront sûrement contents d'apprendre cette nouvelle.  Jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils seront ainsi privés de $1,5M pour améliorer et faire la promotion de leurs artères commerciales.

Ajout: la réaction (audio) d'Alex Norris, conseiller de ville pour Projet Montréal en entrevue avec Benoit Dutrizac, du 98,5fm, qui confond l'augmentation de la valeur foncière avec l'augmentation des taxes municipales. Aussi entrevue de Paul Houde avec Luc Ferrandez et Michel Depatie, dg de la SDC Mont-Royal.

1 commentaire:

  1. Il peut faire ça le maire? Ah ben... si ce n'est pas directement en réponse aux bonnes initiatives du plateau, je ne sais pas ce que c'est. Je crois que le maire a peur de perdre face aux arrondissements (comme le plateau, mais d'autres aussi font preuve d'innovation) qui mettent de l'avant plus d'initiatives et d'imagination que la ville centre.

    ... ou le lobby commercial a des amis puissants.

    RépondreSupprimer