Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
Probablement échaudé par le projet de l'échangeur Turcot, le MTQ annonce qu'on intégrera désormais systématiquement des mesures favorisant les transports collectifs dans ses futurs projets routiers.
Il était grandement temps que le MTQ fasse le pas vers l'intégration automatique des transports collectifs dans tous les projets routiers selon la pertinence. Un changement de mentalité qui donne espoir pour les projets futurs en rééquilibrant l'offre de TEC versus l'automobile.
Encore faudrait-il une direction générale dans les projets métropolitains...
Le projet de Turcot fait de la place à des voies réservées qui ne vont nulle part (les autobus sur ces autoroutes ne sont pas légion), à des voies ferrées pour une navette ferroviaire qui ne desservira pas grand monde si elle ne dessert pas aussi l'Ouest de l'Île et à un tramway qui ne verra à peu près certainement jamais le jour.
Il était grandement temps que le MTQ fasse le pas vers l'intégration automatique des transports collectifs dans tous les projets routiers selon la pertinence. Un changement de mentalité qui donne espoir pour les projets futurs en rééquilibrant l'offre de TEC versus l'automobile.
RépondreSupprimerEncore faudrait-il une direction générale dans les projets métropolitains...
RépondreSupprimerLe projet de Turcot fait de la place à des voies réservées qui ne vont nulle part (les autobus sur ces autoroutes ne sont pas légion), à des voies ferrées pour une navette ferroviaire qui ne desservira pas grand monde si elle ne dessert pas aussi l'Ouest de l'Île et à un tramway qui ne verra à peu près certainement jamais le jour.