Le MTQ a dévoilé le concept retenu dans le cadre du réaménagement de l'échangeur Turcot. Il s'agit essentiellement d'un projet semblable à celui qui avait été présenté par la ministre Boulet, mais dans lequel ont été intégrées des voies réservées au transport en commun, une dalle-parc de 19 hectares et des améliorations esthétiques.
Le MTQ a monté un site, assez étoffé, sur le projet: http://turcot.gouv.qc.ca/
Reportages (avec vidéos) de Radio-Canada
Quelques critiques valables de Projet Montréal, notamment sur le parc de la falaise, dont le manque d'accessibilité pour les cyclistes et piétons risque d'en faire un espace de non-droit. Les deux partis d'opposition à l'hôtel de ville sont déçus du projet du MTQ. Spacing Montréal fait aussi sa propre analyse du projet.
Les points de vue de Sam Hamad et de Richard Bergeron s'affrontent au 98,5fm en entrevue avec Jean Pagé.
http://www.journalmetro.com/linfo/article/687520--turcot-des-elus-exclus-de-la-conference-de-presse
RépondreSupprimerLisez cet article. L'accès est refusé aux élus du sud-ouest à titre de représailles? C'est quoi? Une guerre de cour d'école primaire? C'est un comportement inacceptable de la part du ministre. Complètement. Je suis surpris que les médias n'en parlent pas plus. C'est un affront à la démocratie et une véritable stratégie d'empêcher toute voix dissidente de se faire entendre.