L'Office de consultation publique de Montréal procède mardi et mercredi à l'audition des mémoires portant sur le réaménagement de l'autoroute Bonaventure. C'est l'occasion pour plusieurs de souligner leur opposition à certains aspects du projet.
Projet Montréal a soumis son mémoire, dans lequel plusieurs critiques du projet actuel sont exprimées. Notamment, on s'interroge sur la valeur commerciale des terrains qui seront créés par la démolition de l'autoroute et sur la pertinence de créer un couloir en site propre pour les autobus sur la rue Dalhousie. Si plusieurs des critiques et propositions sont valables, l'une d'entre elles me laisse septique: on propose plutôt d'y aménager un parc s'apparantant aux Ramblas de Barcelone. Mais entre vous et moi, entre se balader le long le viaduc du CN ou sur l'emplacement des anciennes fortifications de Barcelone, le choix est facile.
Espérons toutefois que le projet sera bonifié suite aux consultations. En attendant ses conclusions, vous pouvez consulter les mémoires soumis sur le site de l'OCPM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire