Dans le Messager LaSalle, on propose d'utiliser une emprise ferroviaire abandonnée, qui passe juste à côté du métro Angrignon, pour prolonger le métro vers l'ouest, en surface, en passant par Lasalle, Lachine et Dorval, jusqu'à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau
View Un métro à LaSalle, Lachine et Dorval in a larger map
Je suis plutôt d'avis que cette emprise conviendrait davantage pour un tramway / SLR (système léger sur rail), mais l'idée mérite d'être analysée.
Ce serait peut-être possible d'utiliser le tracé, mais les rames ne sont pas conçues pour fonctionner dehors !
RépondreSupprimerVoir le concept en détail. Il propose de soit convertir sur roues de métal ou d'emprunter le concept de tube utilisé sur des autoroutes en Chine et en Allemagne. Regarder le concept sur Facebook ; Un métro à LaSalle, Lachine et Dorval
RépondreSupprimerCe n’est pas vraiment nouveau, on en parlait déjà il y a 25 ans.
RépondreSupprimerhttp://emdx.org/rail/ProjetsTrams/
Merci pour l'information, j'ignorais que ce projet avait déjà fait partie des plans.
RépondreSupprimer