lundi 25 janvier 2010

Quartier Bonaventure: le volet immobilier suscite des doutes

Le volet immobilier du Quartier Bonaventure fait plusieurs sceptiques, rapportent La Presse et Métro. La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), Héritage Montréal et Projet Montréal ont souligné, lors des séances de consultation de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), qu'aucun promoteur privé (ni organisme public d'ailleurs) n'est encore associé au projet. Il n'existe donc aucune garantie que les édifices montrés dans les esquisses seront bel et bien construits.

Par contre, Steven Guilbault souligne dans le journal Métro, à juste titre, que le projet a tout de même de grands mérites, et qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Même si on devrait implanter tout de suite un SLR plutôt que de construire le corridor réservé aux autobus.

1 commentaire:

  1. C'est selon moi assez naturel qu'aucun promoteur ne s'intéresse à ce projet de tours sur un îlot en plein milieu d'une autoroute (qu'elle soit rabaissée au sol ou non, ce sera toujours un milieu de vie venteux, bruyant et pollué).

    J'espère d'ailleurs que la Société du Havre et sa présidente écoutera attentivement le rapport de l'OCPM.

    La grande majorité des mémoires déposés s'entendaient sur deux points: l'incongruence de ces tours, et les problèmes que causent un corridor d'autobus en plein milieu d'un quartier résidentiel à grand potentiel de développement.

    Mme Hudon est une femme intelligente, je suis certaine qu'elle saura entendre la voix de la raison et qu'elle reviendra sur son affirmation que le couloir Dalhousie, cette petite rue résidentielle qui serait destinée à accueillir un trafic de 2000 autobus par jour, est "non-négociable" (http://bit.ly/62kYP3).

    C'est pas en donnant plus d'excuses aux familles de quitter Montréal qu'on va améliorer l'économie de notre ville.

    Merci Benoît de continuer à t'intéresser à ce sujet important.

    Caroline (Projet Montréal)

    RépondreSupprimer